750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D&D Cooking
Visiteurs
Depuis la création 18 919
Derniers commentaires
5 septembre 2011

Moules marinière - sauce fourme d'Ambert

Moules Marinière accompagnées de sauce à la Fourme d'Ambert

 

Le Week-end de la braderie de Lille il est de tradition de faire des moules-frites avec de la Bière Belge. Impossible de louper cet évenement, j'ai donc invité ma famille autour de moules marinière (recette de ma maman) que j'ai agrémenté d'une sauce au fromage pour apporter un peu d'originalité. 

 

Ingrédients pour 4 pers:

 

Les moules : - 4 litres de moules

-40 cl de vin blanc

- 2 gros oignons

- 2 échalottes

- 1 branche de céleri

- 5 à 6 branches de persil

 

La sauce : - Beurre

- 2 Cuillères à Soupe de Crème fraiche épaisse

- 200 g de Fourme d'Ambert

- Jus des moules marinière

- sel et poivre

 

Préparation :

Nettoyer vos moules et le mettre dans de l'eau froide pendant plusieurs heures avant de les préparer.

Dans une cocotte, faire revenir les oignons et les échalottes avec un peu de beurre.

Une fois vos oignons blanchis, mettre le celeri, le persil et les moules.

Mouiller avec votre vin blanc.

Cuire vos moules pendant 5 à 7 minutes, il faut que vos moules s'ouvrent à la cuisson.

 

Pendant la cuisson de vos moules, vous pouvez préparer la sauce. Faire fondre dans une casserole une grosse noix de beurre et la crème fraiche. Ajouter ensuite le fromage, une pincée de sel et de poivre.

Récupérer une louche de votre jus de moules. (Attention, il faut passer le jus pour ne pas avoir de coquilles ou de sable !!) Moi j'ai passé le jus dans un bol recouvert de sopalin car je n'avais pas de filtre à café.

Mélanger le jus dans la crème et faire cuire à feu doux.

Mettre votre sauce dans un petit pôt ou ramequin pour chaque invité.

 

Accompagner vos moules avec des frites et de la bière pour un vrai repas Lillois sinon avec votre vin blanc.

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Miam miam ! elles ont l'air délicieuses ces moules !!! chez nous ce we c'était au cidre qu'on les cuisinait!
D&D Cooking
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité